Jose Mourinho

Bienvenue sur la page Jose Mourinho – un hommage à l’un des meilleurs managers du football contemporain. Parce que le coach portugais, le “spécial one” autoproclamé est le maître des jeux d’esprit ! Ainsi logiquement il devait exister ici une rubrique intitulée “citation mourinho” ! Il est le roi de la motivation, le maître de la punchline foot. En résumé Mourinho est le prince de la citation football parmi de nombreux coachs (lire Cruyff, Guardiola…) Puis il a été, pendant certaines périodes de sa carrière, la manifestation de Dieu lui-même (pour les fans de Chelsea qui n’ont pas vu mieux, remarquez). Les jours normaux, il joue le Diable avec plus d’aplomb et d’aplomb que n’importe quel autre personnage public.

Alors bienvenue dans la collection la plus «complète» de citations de Jose Mourinho !

Mourinho a toujours été un manager qui a suscité la curiosité (et la haine) chez les managers et les fans des autres équipes – le coach Portugais a clairement du talent pour le travail de management qu’il fait. Mais ses démonstrations constantes dans la presse en font une personne qui intéresse, amuse et fait ressortir l’envie de le voir acculé par ceux du monde du football.

 

JOSE MOURINHO : LE ROI DES CONFERENCES DE PRESSE !

Tout au long de son séjour en Angleterre, de Chelsea à Manchester United puis Tottenham maintenant, Mourinho a été une aubaine pour les journalistes de presse. Car presque tous les deux jours, ils ont reçu une délicieuse bouchée sonore à grignoter. De Mourinho se prononçant «le spécial one» à son arrivée, à sa récente citation «œufs et omelettes», il y en a eu quelques bons à son époque à Chelsea. Toutefois, l’entraîneur de football de nationalité portugaise a exercé également sur les bancs de touche portugais, espagnol et italien. En effet Joze Mourinho entraîna les clubs de football du FC Porto, Real Madrid et Inter Milan… Alors quelle carrière de coach pour Mister José Mourinho !

Pour l’instant, profitez des citations Mourinho. Mais également pensez à ajouter cette page à vos favoris… Au cas où vous auriez besoin de revenir et d’obtenir un joyau du coffre-fort de citations spéciales du Special One José Mourinho.

 

Citations de José Mourinho – Pendant son séjour à MANCHESTER UNITED

Le passage de José Mourinho à Manchester United a été marqué par des désaccords avec les joueurs comme Paul POGBA. Mais aussi des querelles avec le conseil d’administration sur de nouvelles signatures. 

Il n’a jamais vraiment réussi à se débrouiller… Mais il a eu beaucoup à dire pendant ses deux ans et demi de règne. Voici quelques-unes des meilleures citations du Spécial One en tant que coach mancunien

Mourinho a envoyé un message aux joueurs dès le début.

“Je veux gagner. Ce que les joueurs doivent faire, c’est écouter. Je veux me concentrer sur l’histoire de ce club géant. Je vais tout donner pour aller dans la direction que nous voulons tous. Le plus important, ce sont les joueurs et ma relation. avec eux.”

Mais il n’a pas fallu longtemps avant que des fissures ne commencent à apparaître, avec Luke Shaw le premier membre de l’équipe à être critiqué. C’est ce que Mourinho avait à dire après la démonstration de Shaw contre Everton en avril 2017.

“Il avait une bonne performance mais c’était son corps avec mon cerveau. Il était devant moi et je prenais toutes les décisions pour lui. Je pensais pour lui, quand fermer à l’intérieur, quand ouvrir, quand appuyer sur l’adversaire. , Je prenais toutes les décisions pour lui. “

Après que Shaw ait boité contre Swansea quelques semaines plus tard, Mourinho a déclaré à propos de la crise des blessures de son équipe:

“Pour le moment, nous ne pouvons pas marcher du lit aux toilettes sans nous casser une jambe .”

C’était peu avant «le match le plus important de l’histoire de United» contre le Celta Vigo en demi-finale de la Ligue Europa.

«Pour le Celta, selon leurs propres termes, c’est le match le plus important de leur histoire… je pense que c’est aussi le match le plus important de notre histoire.»

 

Après que Chelsea ait remporté la Premier League, Antonio Conte a déclaré qu’il voulait que son équipe évite une “ saison Mourinho ” lors de la prochaine campagne – faisant référence aux difficultés des Bleus en 2015/16. Mourinho n’a pas été impressionné, prenant un pop à l’Italien sur ses problèmes de cheveux précédents en juillet 2017:

“Je pourrais répondre de différentes manières mais je ne vais pas perdre mes cheveux pour parler des commentaires d’Antonio.”

Cependant, il ne fallut pas longtemps avant que Mourinho ne s’arrache les cheveux, alors que la course invaincue de United au début de 2017/18 prenait fin brusquement à Huddersfield Town, nouvellement promue.

“La meilleure équipe a gagné. C’est simple. Je dois leur donner du crédit. Ils avaient une attitude, une motivation et un désir différents de ceux que nous avions. Tout le monde au stade pouvait sentir dans les premières minutes qu’une équipe était prête à tout donner et l’autre n’était pas prêt pour cela.

Après que Man City ait battu United à Old Trafford en décembre 2017 – avec 65% de possession et 14 tirs contre huit pour les hôtes – Mourinho a affirmé que l’équipe de Pep Guardiola remporterait le titre grâce à la chance.

“Manchester City est une très bonne équipe et ils sont protégés par la chance … les dieux du football sont derrière eux.”

Alors que United entrait à l’été 2018, Mourinho cherchait désespérément à renforcer son équipe à la poursuite du titre de Premier League. Prenant une équipe affaiblie en tournée aux États-Unis, il a déclaré après une défaite 4-1 contre Liverpool en International Champions Cup:

“L’ambiance était bonne, mais si j’étais (fan), je ne viendrais pas. Je ne dépenserais pas mon argent pour voir ces équipes.”

Le patron de United a cherché à gérer les attentes à la veille de la saison en cours en évaluant les performances de l’année dernière.

“J’ai remporté huit championnats, mais je pense que terminer deuxième la saison dernière a été l’une de mes meilleures réalisations dans le match.”

 

VISITEZ NOTRE COLLECTION UNIQUE ET NOMBREUSES DE CITATIONS DE ZLATAN IBRAHIMOVIC 

 

Citations de José Mourinho – Pendant son séjour au Real Madrid

Jose Mourinho FC REAL Madrid coach entraineur portugais phrase citations phrases citation declaration punchline punchlines ronaldo anti barca coach

  • «Je suis Jose Mourinho et je ne change pas. J’arrive avec toutes mes qualités et mes défauts. – Lorsqu’il a été dévoilé en tant que nouveau manager du Real Madrid en 2010. (punchline foot du coach portugais José Mourinho)

  • «Je ne suis pas anti-Barcelone. Je suis entraîneur du Real mais le Barça ne m’inquiète pas. Mon seul souci est de devenir réel. Le Barça est de grands rivaux et nous les respectons. Si je suis détesté à Barcelone, c’est leur problème mais pas le mien. La peur n’est pas un mot dans mon dictionnaire du football. ” – Lorsqu’il a été dévoilé en tant que nouveau manager du Real Madrid en 2010.  (punchline foot du coach portugais José Mourinho)
  • “Je suis préparé. Plus il y a de pression, plus je suis fort. Au Portugal, nous disons que plus le navire est gros, plus la tempête est forte. Heureusement pour moi, j’ai toujours été dans de grands navires. Le FC Porto était un très gros navire au Portugal, Chelsea était aussi un grand navire en Angleterre et l’Inter était un grand navire en Italie. Maintenant, je suis au Real Madrid, qui est considéré comme le plus grand navire de la planète. – Peu de temps après avoir terminé la signature de Sami Khedira du VfB Stuttgart dans le premier mercato de Mourinho en charge.  (punchline foot du coach portugais José Mourinho)
  • «Dans quelle position est ma femme? Huitième, au moins » – Après avoir appris qu’il avait été interrogé pour être le neuvième homme le plus influent au monde.  (punchline foot du coach portugais José Mourinho)

 

Citations de José Mourinho – Pendant son séjour au Real Madrid (suite)

  • «Écoutez, je suis entraîneur. Je ne suis pas Harry Potter. Il est magique, mais en réalité il n’y a pas de magie. La magie est une fiction et le football est réel. » – Après le match nul vierge contre le Real Mallorca lors de ses débuts au Real Madrid. (punchline foot)
  • «Je dois m’entraîner avec dix hommes. Comment jouer avec dix hommes, parce que j’y vais avec Chelsea, je termine avec dix, j’y vais avec l’Inter, je termine avec dix et je dois m’entraîner pour jouer avec dix hommes parce que ça peut se reproduire. – Avant le match retour au Camp Nou de la finale de la Ligue des champions 2010-11 contre Barcelone. (punchline foot)
  • «Il doit vraiment penser que je suis un gars formidable. Il doit penser cela, car sinon Il ne m’aurait pas donné autant. J’ai une grande famille. Je travaille dans un endroit où j’ai toujours rêvé de travailler. Il m’a tellement aidé qu’il doit avoir une très haute opinion de moi. – Quand la radio espagnole Cope lui a demandé ce qu’il croyait que Dieu pensait de lui. (punchline foot)

 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES BELLES CITATIONS DE JOHANN CRUYFF !

 

Citations du Special One – Pendant son séjour à l’Inter Milan

Jose Mourinho Internazionale inter milan coach entraineur portugais phrase citations phrases citation declaration punchline punchlines anti barca coach

  • «Zeru tituli» – Pauvre José qui a prononcé à tort «zéro titoli»; ce qui signifie «zéro titre». En effet le coach portugais a balancé l’une de ses punchline foot. Mais le special one a écorché un mot en italien… Puis la presse italienne s’en est donné à cœur joie sur le coach portugais..

  • «J’ai étudié l’italien cinq heures par jour pendant de nombreux mois pour m’assurer de pouvoir communiquer avec les joueurs, les médias et les fans. Ranieri était en Angleterre depuis cinq ans et avait encore du mal à dire «bonjour» et «bon après-midi». » – Après que le patron de la Juventus ait critiqué les méthodes d’entraînement de Mourinho, Jose est passé à l’offensive à l’été 2008. (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)
  • “Je ne suis plus entraîneur de Chelsea et je n’ai plus à les défendre, donc je pense qu’il est correct de dire que Drogba est un plongeur.”

  • «Quant à Lo Monaco, je ne sais pas qui il est. Avec le nom de Monaco, j’ai entendu parler du Bayern Monaco (Munich) et du GP de Monaco, du Monaco tibétain (Monk) et de la Principauté de Monaco. Je n’ai jamais entendu parler d’autres. » – Après que le président de Calcio Catania, Pietro Lo Monaco, ait déclaré qu’il voulait frapper Mourinho dans la bouche après la victoire de l’Inter Seria A en 2008.
  • “Je suis intériste !” déclare le spécial one à son arrivée sur le banc du… Réal Madrid, après avoir quitté l’Inter quelques jours auparavant.  (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)

 

Citations du Special One – Pendant son séjour à l’Inter Milan (suite)

  • «Nous voulons suivre un rêve, oui, c’est vrai, mais une chose est de suivre le rêve, une autre chose est de suivre une obsession… et ce n’est pas une obsession, c’est juste un rêve. (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)
  • «Nous aurions perdu s’il restait six joueurs de l’Inter sur le terrain.» – Après avoir battu l’AC Milan 2-0 avec neuf hommes. (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)

LA CELEBRATION LEGENDAIRE DE MOURINHO APRES SA VICTOIRE MEMORABLE VS BARCELONE

  • «Il est clair que je terminerai ma carrière sans avoir entraîné le Barça.» – Après avoir battu Barcelone 3-2 au total en demi-finale de la Ligue des champions 2009-10. (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)
  • «J’avoue que ce n’est pas facile d’entrer dans le football avec le nom de quelqu’un qui est déjà dans le football. Je ressens cela avec mon propre fils. Il a déjà fui sous la pression d’être un de mes fils. Pour cela, j’admire Rui Aguas et Maldini, qui ont réussi à vivre avec le poids de cette pression, et ont déjà fait beaucoup. – Lors d’un discours lors de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat honoris causa.

 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES BELLES CITATIONS DE PEP GUARDIOLA !

 

Citations de Joze Mourinho – sur Chelsea

Jose Mourinho CHESLEA coach entraineur portugais phrase citations phrases citation declaration punchline punchlines ronaldo anti arsenal wenger coach

  • «Il n’y a que deux façons pour moi de quitter Chelsea. Une solution est en juin 2010 lorsque je termine mon contrat et si le club ne m’en donne pas un nouveau. C’est la fin de mon contrat et je suis sorti. La deuxième façon est que Chelsea me limoge. La façon dont le manager quitte le club en décidant de s’en aller, aucune chance! Je ne ferai jamais ça aux supporters de Chelsea. – lorsqu’on lui a demandé si le succès de la finale de la Carling Cup pouvait signifier le dernier trophée qu’il remporterait pour Chelsea.
  • “Nous ne sommes pas l’équipe parfaite et je ne dis pas que nous sommes la meilleure équipe du monde, mais je pense que nous méritons un peu plus de respect.” – après que Chelsea ait battu le champion d’Europe Liverpool 4-1 à Anfield. L’équipe de Mourinho avait récemment été critiquée pour avoir joué au football «ennuyeux» (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)

  • «Tout le monde pleure que Chelsea continue de gagner, de gagner et de gagner, alors je pense que ce match nul à Goodison Park rend tout le monde plus heureux. Cela donne plus d’espoir aux gens et apporte à la Premiership ce que tout le monde attendait. – Sur la perte de leur record de championnat à 100% à Everton – Octobre 2005 (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)

 

LE COACH PORTUGAIS A UN EGO SURDIMENSIONNE…

  • «Écoutez, nous ne sommes pas divertissants? Je m’en fiche; nous gagnons.” – sur la performance de Chelsea au début de la saison 2006-07 (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)
  • «Nous sommes au top pour le moment. Mais pas à cause de la puissance financière du club. Nous sommes en lice pour de nombreux trophées en raison de mon travail acharné. (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)
  • «Je suis très heureux car le club bat des records avec les ventes de nouveaux maillots. Je ne vends pas de chemises mais il y a une relation entre les ventes de chemises et la performance de l’équipe. Si nous réussissons bien, ils vendent plus de chemises. » (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)
  • «Si Roman Abramovich m’aidait à l’entraînement, nous serions en bas de la ligue et si je devais travailler dans son monde des grandes entreprises, nous serions en faillite! (punchline foot, phrase d’entraîneur José Mourinho)

 

ENCORE PLUS DE PUNCHLINE FOOT DE JOSE MOURINHO A CHELSEA !

  • «Je ne suis pas préoccupé par la façon dont Chelsea est perçue moralement. Ce qui me préoccupe, c’est que nous sommes traités différemment des autres clubs. Certains clubs sont traités comme des démons, certains sont traités comme des anges. Je ne pense pas que nous soyons si laids que nous devrions être considérés comme le diable et je ne pense pas qu’Arsène Wenger et David Dein soient si beaux qu’ils devraient être considérés comme des anges.
  • «C’est le début d’un processus et non la fin. Je veux plus pour moi et Chelsea. – En remportant le titre de Premiership – Mai 2005
  • «Nous avons huit matches et huit victoires, avec 16 buts, mais les gens disent que nous ne pouvons pas jouer, que nous sommes un groupe de clowns. Ça n’est pas correct.” – Sur le début de la nouvelle saison de Chelsea – Octobre 2005

 

José, Spécial One, seul contre tous

  • «Tout le monde attendait que Chelsea ne gagne pas à chaque match et un jour, quand nous perdrons, il y aura des vacances dans le pays. Mais nous sommes prêts pour cela.
  • «À tout le moins, nous devrions avoir un peu de crédit et un peu d’espace, et peut-être que les médias devraient penser que nous pourrions les aider à découvrir pourquoi les équipes anglaises ne gagnent pas les compétitions européennes.»
  • «Parfois, vous voyez de belles personnes sans cervelle. Parfois, vous avez des gens laids qui sont intelligents, comme des scientifiques. – Sur l’état du terrain de Stamford Bridge avant leur match de Ligue des champions à domicile contre Barcelone en 2006
  • «Je ne dis pas que nous sommes une équipe défensive. Je dis que nous sommes une équipe forte sur le plan défensif, mais en même temps manquant de fluidité en attaque car cela prendra du temps.

 

MAIS LE SPECIAL ONE EN A DIT DES CHOSES A CHELSEA : VOILA LA SUITE !

  • «C’est comme avoir une couverture trop petite pour le lit. Vous tirez la couverture pour garder votre poitrine au chaud et vos pieds dépassent. Je ne peux pas acheter une plus grande couverture car le supermarché est fermé. Mais je suis content car la couverture est en cachemire. Ce n’est pas une couverture ordinaire. – sur la crise des blessures de Chelsea et la fenêtre de transfert de fin janvier après la blessure d’Ashley Cole lors d’une victoire 3-0 contre Blackburn, le 31 janvier 2007
  • «Après tout ce qui s’est passé cette saison – et c’est beaucoup – je suis arrivé à la conclusion que je suis un bon perdant. – après avoir perdu le titre de Premiership contre Manchester United lors de la saison 2006/2007.

  • «Tout le monde dans le club doit sentir que nous entretenons de bonnes relations entre nous. Si M. Abramovich veut participer à la séance d’entraînement, c’est fantastique. Ou, si à la fin du match il veut aller au vestiaire, pour moi c’est super. Ce n’est jamais un problème. – Après avoir rencontré Abramovich pour la première fois

 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES MEILLEURES PUNCHLINES ET CITATION DU FOOTBALL MONDIAL !

 

Citations de Jose Mourinho – sur les joueurs de Chelsea

    • «Les jeunes joueurs sont un peu comme les melons. Ce n’est que lorsque vous ouvrez et goûtez le melon que vous êtes sûr à 100% que le melon est bon.Parfois, vous avez de beaux melons mais ils n’ont pas très bon goût et certains autres melons sont un peu laids et quand vous les ouvrez, le goût est fantastique… Une chose est le football des jeunes, une chose est le football professionnel. Le pont est difficile à traverser et ils doivent jouer avec nous et s’entraîner avec nous pour que nous goûtions le melon.Par exemple, Scott Sinclair, la façon dont il a joué contre Arsenal et Man United, nous connaissons le melon que nous avons.

«Qui étaient (Frank) Lampard, (John) Terry et (Didier) Drogba il y a deux ans? Ce n’étaient certainement pas des stars mondiales. Et en ce moment qui sont-ils?

    • «Makelele n’est pas un joueur de football – Makelele est un esclave. Il a joué le plus gros match possible, la finale de la Coupe du monde, et veut maintenant prendre sa retraite mais l’entraîneur nous a dit que s’il ne joue pas pour la France, il ne joue pas pour Chelsea. Nous connaissons les règles. Vous êtes un esclave, vous n’avez aucun droit de l’homme. – Critique de la décision de la Fédération française de football et de l’entraîneur Raymond Domenech d’inclure Claude Makelele dans un tournoi de qualification à l’ Euro 2008 en août 2006, le problème étant que Makelele a pris sa retraite du football international après la Coupe du monde 2006.

 

Citations de Jose Mourinho – sur les joueurs de Chelsea (encore!)

    • «Pavel Nedved, Paul Scholes, Luís Figo ont tous pris leur retraite du football international. Avec les Tchèques, l’Angleterre et le Portugal ça va, mais la France? Ils n’ont pas de liberté. C’est incroyable. Makélélé n’est pas un footballeur, c’est un esclave. Il n’a aucun droit de l’homme, aucun droit au choix ou à la liberté, il est donc un esclave. Mais les règles sont là, alors que pouvons-nous faire? » – critiquant l’entraîneur de la France Raymond Domenech pour avoir appelé Claude Makélélé pour les éliminatoires de l’Euro 2008, après que Makélélé a annoncé sa retraite du football international après la Coupe du monde de football 2006. Cependant, les règles de la FIFA stipulent que les joueurs qui refusent une sélection dans leur équipe nationale peuvent être suspendus de leurs clubs professionnels. L’utilisation du terme «esclave» dans le communiqué de presse de Mourinho a été critiquée par Domenech et le capitaine français Patrick Vieira
    • «Je peux vous dire maintenant, pour vous empêcher (les journalistes) de demander, que tant qu’il ne marque pas, Shevchenko jouera.» – sur la sécheresse de but d’Andriy Shevchenko.

 

Citations de Jose Mourinho – sur les joueurs de Chelsea (suite)

      • «Ils doivent aimer jouer pour moi et Chelsea, mais ils ne doivent pas être amoureux de moi. – En référence à ses joueurs de Chelsea
      • “Ricardo Carvalho semble avoir du mal à comprendre les choses, peut-être qu’il devrait passer un test de QI, ou aller dans un hôpital psychiatrique ou quelque chose comme ça” – Après que Carvalho a critiqué Mourinho pour ne pas l’avoir choisi pour jouer
    • LONGUE TIRADE DU SPECIAL ONE SUR CHELSEA…

      • «Il y a encore d’autres choses qui me préoccupent, pas seulement moi, mais qui me laissent dans une situation très émotionnelle.Si mon gardien meurt dans ce vestiaire ou dans ce processus, c’est quelque chose à quoi le football anglais doit penser, ça ressemble à quoi J’ai fait contre Liverpool que «se taire» était un cauchemar, qu’un joueur de Manchester City montre la moitié de son cul pendant deux secondes était aussi un gros cauchemar. Je pense que c’est un vrai cauchemar, un vrai cauchemar. J’aimerais que quelqu’un me dise pourquoi mon gardien de but a été mis dans cette situation pendant 30 minutes. – Réflexion sur les événements qui ont conduit aux séquelles de la blessure de Petr Cech le 14/10/2006 à Reading et comment la presse anglaise réfléchit aux situations qui se présentent lors des matches de football.
      • «Par exemple, dans mon équipe, j’aime avoir Geremi sur le banc parce que c’est un joueur discret qui est prêt à aider, prêt à se battre pour l’équipe, prêt à faire le travail que je veux qu’il fasse.

      • «L’équipe est complètement proche. Tout ce que vous dites à l’extérieur, il n’y a aucune chance qu’il entre à l’intérieur. Donc l’équipe est vraiment forte et compacte. Nous savons ce que nous voulons et comment y parvenir sur le terrain. »

Citations de Jose Mourinho – sur les joueurs de Chelsea (fin)

      • «Je ne veux pas de relations privilégiées avec l’un d’eux (ses joueurs). Je déteste parler d’individus. Les joueurs ne vous gagnent pas de trophées, les équipes gagnent des trophées, les équipes gagnent des trophées. »
      • «Ce sont des omelettes et des œufs. Pas d’oeufs – pas d’omelettes! Cela dépend de la qualité des œufs. Au supermarché, vous avez des œufs de classe un, deux ou trois et certains sont plus chers que d’autres et certains vous donnent de meilleures omelettes. Donc, quand les œufs de classe un sont à Waitrose et que vous ne pouvez pas y aller, vous avez un problème » – Commentant le manque de fonds dont il dispose pour renforcer son équipe de Chelsea.
      • «Pourquoi conduire Aston Martin tout le temps, alors que j’ai aussi Ferrari et Porsche? Ce serait tout simplement stupide » – Interrogé sur la rotation de Joe Cole, Arjen Robben et Damien Duff
      • «Ne me dites pas une semaine plus tard que vous n’aimez pas Harlington, que vous n’aimez pas le temps ou que la famille n’est pas heureuse en Angleterre. Je ne veux pas d’un joueur qui ne soit pas totalement engagé dans ma méthodologie. – En pré-saison

 

Citations de Jose Mourinho – sur les joueurs de Chelsea (fin)

  • «Quand vous regardez maintenant les CV des joueurs de Chelsea, c’est similaire à ceux des joueurs de Porto avant mon arrivée. Personne n’a gagné des choses importantes. Vous avez ici deux champions d’Europe, Claude Makelele et Paulo Ferreira. Mais personne n’a remporté la Premiership. Personne n’a le goût des grandes victoires. » – À propos du manque de succès des joueurs de Chelsea
  • «J’ai dit à [Adrian] Mutu, vous êtes déjà un garçon riche, vous avez gagné beaucoup d’argent, vous êtes toujours dans un gros contrat. Donc pas de problème avec votre avenir d’argent, pas de problème de prestige dans votre pays d’origine. Quand vous retournerez en Roumanie, vous serez l’un des rois. Mais cinq ans après avoir quitté le football, personne ne se souvient de vous. Seulement si vous faites de grandes choses. C’est ce qui fait l’histoire.

 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES BELLES CITATIONS DE JOHANN CRUYFF !

 

 

MOURINHO FUTUR ENTRAINEUR EN FRANCE, COACH EN LIGUE 1 ?

 

ARRIVEE DU SPECIAL ONE A TOTTENHAM…

Aussi voici le film de la première journée de José Mourinho sur le banc de Tottenham

 

Citations de Jose Mourinho – sur d’autres clubs / joueurs

  • «J’aurais besoin de gardes du corps à Porto. Si vous visitez Palerme, vous en aurez probablement aussi besoin. – Entretien avant Porto-Chelsea, 30 novembre 2004 (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «J’ai vu leurs joueurs et leur entraîneur faire un tour d’honneur après avoir perdu contre nous lors de leur dernier match à domicile. Au Portugal, si vous faites cela, ils vous lancent des bouteilles. – sur Manchester United (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «Vous devez vous demander pourquoi ils ont infligé cette sanction. Parce qu’ils ont tellement de pénalités dans la saison, c’est pourquoi. Ils doivent faire quelque chose de spécial et de différent. – sur la confusion des pénalités d’Arsenal en octobre 2005 (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «Ce n’était pas un score de football, c’était un score de hockey… à l’entraînement, je joue souvent des matchs à trois contre trois et quand le score atteint 5-4 je renvoie les joueurs au vestiaire, car ils ne défendent pas correctement» – sur le match Tottenham vs Arsenal, qui s’est terminé 5-4 contre Arsenal (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)

José Mourinho, anti barcelone pour l’éternité ?

  • «Barcelone a un super club. Mais en 200 ans d’histoire, ils n’ont remporté la Coupe d’Europe qu’une seule fois. Je gère depuis quelques années et j’ai déjà gagné le même montant. » – a déclaré lors de la saison 2005-2006. Barcelone a remporté la Ligue des champions. (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «Durant l’après-midi, il n’a plu que dans ce stade – notre magasinier l’a vu. Il doit y avoir un micro-climat ici. C’était comme une piscine. – Avant le match Blackburn contre Chelsea – 2004/2005 (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)

  • «Comme on dit au Portugal, ils ont amené le bus et ils ont laissé le bus devant le but. J’aurais été frustré si j’avais été un supporter qui a payé 50 £ pour regarder ce match parce que les Spurs sont venus défendre. Il n’y avait qu’une seule équipe qui cherchait à gagner, elle n’est venue que pour ne pas concéder – ce n’est pas juste pour le football que nous avons joué. – après un match nul 0-0 avec Tottenham Hotspur (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «Ils croyaient que c’était possible. C’est le seul pays au monde où cela se produirait. » – louant les fans de Colchester lors de la FA Cup 2006] (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)

 

Citations de Jose Mourinho – sur d’autres clubs / joueurs (suite)

  • «Comment dit-on tricher en catalan?» – après que Chelsea ait été battu 2-1 par Barcelone dans un match où Mourinho a accusé Lionel Messi d’avoir expulsé Asier del Horno. (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «Une personne qui travaille dans le club ne devrait pas travailler dans la FA. La FA est la FA et le club est le club. – Sur Arsenal et leur vice-président et membre du conseil d’administration de la FA David Dein – juillet 2005 (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «Barcelone est une ville culturelle avec de nombreux grands théâtres et ce garçon [Lionel Messi] a très bien appris. Il a appris le théâtre. – Après que Messi a fait expulser Asier Del Horno lors de sa défaite contre Barcelone en février 2006 (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)

 

José Mourinho, entre génie, amour propre et mauvaise foi…

  • «Je suis plus que malheureux. Malheureux est un beau mot. » – Sur le coup franc rapide de Thierry Henry lors du nul 2-2 – décembre 2004 (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «C’est quelqu’un que je respecte en tant qu’homme et en tant que joueur. Il est le capitaine de l’Angleterre et a été champion d’Europe. Je n’ai jamais été critique à son égard et les rapports laissant entendre que ce sont des erreurs car je n’ai jamais fait de commentaires à son sujet. – Sur David Beckham – Janvier 2005 (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «Regardez le garçon blond au milieu de terrain, Robbie Savage, qui commet 20 fautes pendant le match et n’obtient jamais de carton. Nous sommes venus ici pour jouer au football et ce n’était pas un match de football, c’était un combat et nous nous sommes battus et je pense que nous nous sommes battus de manière fantastique. (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)
  • «Arsenal a gagné cet avantage, personne ne le leur a donné. En jouant un football fantastique, en remportant des matchs et en remportant des trophées, ils ont gagné le respect que l’adversaire a pour eux. (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais)

 

Citations de Jose Mourinho – sur d’autres clubs / joueurs (fin)

  • «Regardez la façon dont les équipes jouent contre Arsenal. Ils ne croient pas pouvoir gagner. Ils ne croient pas. (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Je peux avoir l’air stupide de dire cela, mais je pense que nous devrions rentrer à la maison avec trois points parce que nous avons marqué deux grands buts et généralement, quand vous marquez deux et en concédez un, vous gagnez le match. – Sur la perte de leur record de championnat à 100% à Everton – Octobre 2005  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Je veux leur féliciter car ils ont gagné. Mais nous étions la meilleure équipe. Nous n’avons pas perdu la partie. Quatre-vingt dix minutes était un match nul et c’était un match nul après deux heures. Nous avons perdu aux tirs au but. – Sur sa défaite face à Charlton dans la Carling Cup – Octobre 2005  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Les circonstances sont difficiles pour nous avec les nouvelles règles du football auxquelles nous devons faire face. Il n’est pas possible d’avoir un penalty contre Manchester United et il n’est pas possible d’avoir des pénalités en faveur de Chelsea. Ce n’est pas une conspiration, c’est un fait. Je parle des faits. Sinon, j’ai besoin de grosses lunettes »  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES BELLES CITATIONS DE LAO TSEU !

 

Citations de Jose Mourinho – sur les autres managers

  • «Je pense qu’il fait partie de ces gens qui est un voyeur. Il aime regarder les autres. Quand ils sont à la maison, il y a des gars qui ont un gros télescope pour voir ce qui se passe dans d’autres familles. Il parle, parle, parle de Chelsea. – sur Arsène Wenger  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Mon histoire de manager ne peut être comparée à celle de Frank Rijkaard. Il n’a aucun trophée et j’en ai beaucoup… »  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

  • «Quand j’ai vu Frank Rijkaard (entraîneur de Barcelone) entrer dans le vestiaire de l’arbitre, je ne pouvais pas le croire. Quand Didier Drogba a été expulsé (après la mi-temps), je n’ai pas été surpris. – En perdant contre Barcelone – Février 2005  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Peut-être que quand j’aurai 60 ans et que je serai dans la même ligue depuis 20 ans et que j’aurai le respect de tout le monde, j’aurai le pouvoir de parler aux gens et de les faire trembler un peu. – Sur Sir Alex Ferguson – Janvier 2005  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

En effet Mourinho sort la sulfateuse en conférence de presse… Mais le Special One sait aussi être doux..

  • «Les gens veulent une tempête mais il n’y en a pas. Je respecte beaucoup Sir Alex car c’est un excellent manager, mais il doit suivre la procédure. Je ne parle pas avec des arbitres et je ne veux pas que d’autres managers le fassent, c’est la règle. Une chose est de parler, une chose est de crier. – Sur Sir Alex Ferguson – Janvier 2005 (quelques jours plus tard) (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Ce n’est absolument rien contre Sir Alex. Après le match de mercredi, nous étions ensemble dans mon bureau et nous avons parlé et bu du vin. Malheureusement, c’était une très mauvaise bouteille de vin et il se plaignait, alors quand nous irons à Old Trafford pour la deuxième étape, le jour de mon anniversaire, je prendrai une belle bouteille de vin portugais.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Mais c’est un grand manager, il est intelligent et a utilisé sa puissance et son prestige. L’arbitre ne doit pas le permettre. J’ai beaucoup de respect pour Ferguson. Je l’appelle patron parce qu’il est le patron du manager. Peut-être que quand j’aurai 60 ans, les enfants m’appelleront de la même manière.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

 

punchline foot de Jose Mourinho – sur les autres managers (suite)

  • «Nous étions ensemble dans mon bureau. Il m’a demandé: «Qu’as-tu dit à la presse, jeune homme? On a ri, on a plaisanté, on a parlé, on a bu et quand on va à Old Trafford pour le match retour le 26 janvier, c’est mon anniversaire. J’apporterai une belle bouteille de vin portugais pour après le match. Le vin que nous avons bu à Stamford Bridge était très mauvais. Et il s’en plaignait. C’est un super manager formidable. J’ai beaucoup de respect pour le grand homme. Je l’appelle «patron» parce que c’est notre patron [des autres managers]. C’est le meilleur homme, une personne vraiment sympa et il mérite d’être le patron. Peut-être que quand j’aurai 60 ans, les enfants m’appelleront de la même manière. – sur Sir Alex Ferguson  (citation punchline football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “Je ne veux pas qu’il m’apprenne à perdre 4-0 en finale de la Ligue des champions parce que je ne veux pas apprendre ça” – interrogeant Johan Cruyff après avoir critiqué le style de jeu de son équipe  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

  • «J’ai dit à M. Ferguson United qu’il ne méritait pas de partir sans rien». – Après que Chelsea ait battu Manchester United 1-0 lors du premier match de Mourinho en tant qu’entraîneur.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «S’ils ne me touchent pas, je ne toucherai personne. S’ils me touchent, je serai prêt à riposter encore plus fort » – sur Ferguson et Wenger  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

 

AU FAIT CLIQUEZ ICI POUR LIRE DE MAGNIFIQUES PHRASES POSITIVES !

 

Citations de Jose Mourinho – sur Liverpool (demi-finale CL 2005)

  • «Le juge de touche a marqué le but. Personne ne sait si ce tir a dépassé la ligne et vous devez être à 100% » – après avoir perdu contre un but controversé de Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions 2005  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «99,99% des supporters de Liverpool pensent être en finale. Ils ne sont pas.” – sur la célébration des fans de Liverpool comme s’ils étaient déjà en finale après le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions 2005  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Ils sont en finale et de tout cœur j’espère qu’ils la gagneront. La nuit leur appartient et je ne veux pas les critiquer » – sur Liverpool en Europe  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «J’ai ressenti la puissance d’Anfield, c’était magnifique»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «La meilleure équipe a perdu. Après avoir marqué une seule équipe jouée, l’autre vient de se défendre pendant tout le match. – sur sa défaite face à Liverpool en Europe  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “C’était un but venu de la lune – des tribunes d’Anfield” – défaite contre Liverpool en Ligue des champions (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

 

AU FAIT CLIQUEZ ICI POUR LIRE DE MAGNIFIQUES PHRASES SUR VOTRE GRAND MERE !

 

punchline foot de Jose Mourinho – sur la «pression»

Parce que José Mourinho est le tacticien par excellence. Mais le coach portugais gère également magnifiquement bien la pression… En tout cas il ne laisse rien paraître sur son banc de touche… Alors c’est parti, on vous sert une bonne pression de citations façon José Mourinho !

 

  • «Il n’y a pas de pression au sommet. La pression est deuxième ou troisième ».  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “Si je voulais avoir un travail facile … je serais resté à Porto – belle chaise bleue, le trophée de la Ligue des champions de l’UEFA, Dieu, et après Dieu, moi.”

  • “Pression? Pression quoi? Vous ne pouvez pas me mettre la pression. – Lorsqu’on lui a demandé si la baisse de forme de Chelsea était due aux pressions exercées par la tête de la Premiership
  • “Pression? Il n’y a pas de pression. La grippe aviaire est la pression. (La presse rit) Non, vous riez, mais je suis sérieux. Je suis plus inquiet pour le cygne que pour le football.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “Pression? Quelle pression? La pression est que les pauvres dans le monde essaient de nourrir leur famille. Il n’y a pas de pression dans le football » – s’exprimant dans une interview d’après-match

le Spécial one, roi du bluff et du rire en conférence de presse…

  • «J’ai plus peur de la grippe aviaire que du football. Qu’est-ce que le football par rapport à la vie? Je dois acheter des masques et des trucs – peut-être aussi pour mon équipe. ” – S’exprimant peu de temps après la propagation du H5N1 en Grande-Bretagne et lorsque l’avance de Chelsea sur Manchester United était tombée à 7 points  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “Pression? Pression quoi? La pression est exercée sur des millions de parents dans le monde sans argent pour nourrir leurs enfants. » – Sur la pression de gagner un match après avoir perdu deux fois de suite. Diverses autres personnalités publiques ont paraphrasé cette citation.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Pour moi… la pression, c’est la grippe aviaire… Je suis sérieux, la grippe aviaire en Écosse me dérange davantage.» – A déclaré au cours de la semaine que la grippe aviaire a été découverte en Écosse et que Manchester United a réduit l’écart en tête de la Premier League à 7 points – avril 2006

 

AU FAIT CLIQUEZ ICI POUR LIRE DE MAGNIFIQUES PHRASES SUR VOTRE GRAND MERE !

 

Citation de Jose Mourinho – Philosophie / Tactique de football

  • «J’ai l’intention de donner le meilleur de moi-même, d’améliorer les choses et de créer l’équipe de football en fonction de mon image et de ma philosophie du football.»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Si vous avez chez vous une Bentley et une Aston Martin, si vous passez toute la journée dans la Bentley et que vous laissez l’Aston Martin dans le garage, vous êtes un peu stupide. – Défendre sa politique de rotation d’escouade
  • «Lorsque vous travaillez simplement de manière tactique, dans des sessions de football pur, vous pouvez voir comment ils peuvent penser le football.»
  • «Lorsque vous jouez contre une autre équipe avec les mêmes qualités que vous normalement, la meilleure gagne.»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

  • «Vous pouvez avoir les meilleures stars pour attirer l’attention, vous pouvez avoir le meilleur stade, vous pouvez avoir les meilleures installations, vous pouvez avoir le plus beau projet en termes de marketing et tout ce genre de choses. Mais si vous ne gagnez pas… Tout le travail que ces gens font est oublié.
  • “Il faut gagner et surtout, comme moi, il faut gagner un trophée pour la première fois.” (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Vous voyez comment les Espagnols, les Italiens et les Portugais jouent au football. Je ne dis pas qu’ils sont parfaits, je dis que le football anglais a quelques choses à apprendre d’eux. De la même manière qu’ils ont beaucoup de choses à apprendre du football anglais. “

 

Citations de Jose Mourinho – Philosophie / Tactique, encore !

  • «Alors je ne suis pas un défenseur d’anciens ou de nouveaux managers de football. Je crois aux bons et aux mauvais, ceux qui réussissent et ceux qui ne le font pas. S’il vous plaît, ne m’appelez pas arrogant, mais je suis championne d’Europe et je pense que je suis spéciale.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Le côté négatif du football. Le côté négatif de notre société. Les gens vont parfois au football et y apportent les aspects négatifs de notre société.
  • «La seule chose que j’aimerais, c’est avoir plus de contrôle sur le jeu en termes de possession.»
  • «La seule chose que nous ne pouvons pas contrôler, ce sont nos partisans.»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Les joueurs de Porto ont été avec moi pendant deux ans et demi, ils ont cru en moi, dans mes méthodes, dans la façon dont nous le faisons. Le lendemain, j’y vais et un manager arrive qui travaille complètement différemment. »
  • «La façon dont j’utilise pour développer une condition aérobie est de trois contre trois, d’homme à homme, sur un carré de 20 mètres sur 20.»

 

punchline foot de Jose Mourinho – Philosophie / Tactique (suite)

  • «Quand je fais face aux médias, peut-être que je ne le ressens pas maintenant, ici avec vous. Parce que c’est une autre sorte d’interview. Mais quand je fais face aux médias avant ou après le match, je le ressens comme faisant partie du jeu.»
  • «Quand tu vas dans les stades, l’ambiance est si belle que tu ne ressens peut-être pas tellement l’importance du match.»
  • “Donc je sais tout sur les hauts et les bas du football, je sais qu’un jour je serai limogé.”
  • «Donc si un jour le résultat devient 3-3, pour moi ça ne change pas d’avis, parce que c’est du football, c’est normal. Ce qui n’est pas normal, c’est que nous n’avons pas marqué suffisamment de buts en jouant un football aussi bon que celui que nous avons joué ces dernières semaines.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

 

José Mourinho, roi de la tactique défensive…

  • “Et je pense qu’en raison de la passion de chaque joueur anglais et de chaque supporter anglais… Et de chaque journaliste anglais pour le jeu, la majeure partie du jeu se joue avec passion, amour pour le football et instinct. Mais dans le football, il faut aussi réfléchir.”
  • “Mais je pense qu’il est plus normal pour mon équipe de ne pas avoir de succès que de remporter deux coupes d’Europe consécutives.”
  • “Surtout quand vous jouez à la maison, vous avez besoin d’une bonne ambiance derrière vous.”
  • «Faire face à la presse n’est pas facile. Mais parce qu’il faut y aller, il faut essayer de prendre beaucoup de choses positives pour soi dans ces rencontres en face à face.»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «J’ai toujours le sentiment qu’avec un président, un propriétaire – cela dépend de la structure du club et du pays – les joueurs aiment généralement le voir.

 

Citations de Jose Mourinho – Philosophie / Tactique (fin)

  • «J’aime le travail, j’apprécie chaque minute de ma vie professionnelle.»
  • «Je sens que j’ai beaucoup à apprendre du football anglais et je suis complètement ouvert aux bonnes influences dans ma façon de penser le football. Mais j’ai aussi des choses à leur offrir.
  • «En Angleterre, quand les gens vont au football, ils ne font que penser au football. Rien d’autre. Ils apprécient chaque seconde du jeu. »

  • «En termes généraux, nous devons penser davantage à notre football et ne pas jouer par instinct.»
  • “De la même manière que j’ai dû suivre un manager italien ici, je peux imaginer que ce n’était pas facile pour un manager italien de me suivre à Porto.”
  • «Il y a une histoire inventée par chacun de nous, qui nous mène à cette victoire finale. C’est cette histoire, dans son intégralité, qui fait de nous des champions.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Pour être l’équipe ultime, vous devez utiliser votre corps et votre esprit. Tirez parti des ressources de vos coéquipiers. Choisissez judicieusement vos étapes et vous gagnerez. N’oubliez pas que seules les équipes réussissent. » – a dit dans l’émission Mourinho Ultimate +10
  • «La morale de l’histoire n’est pas d’écouter ceux qui vous disent de ne pas jouer du violon mais de s’en tenir au tambourin.»

 

Phrases du coach portugais : arrogant, le spécial one ?

  • «S’il vous plaît, ne m’appelez pas arrogant, mais je suis championne d’Europe et je pense que je suis spécial. (punchline foot du coach portugais José Mourinho)
  • «Nous avons les meilleurs joueurs et, désolé si je suis arrogant, nous avons un top manager.»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

 

Déclarations de Mourinho – avant Chelsea

  • «Je suis absolument sûr que nous serons champions la saison prochaine.» – venant de s’installer au FC Porto, janvier 2002  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “Dans des conditions normales, Porto sera le champion, dans des conditions anormales, Porto sera également le champion” – au milieu de la saison de Premier League portugaise

 

punchline foot de José Mourinho en général

  • «Ce n’est pas le premier ministre, ce n’est pas la FA Cup, ce n’est pas la Ligue des champions mais c’est toujours une coupe et nous devons la respecter» – en parlant de la Carling Cup.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Ma famille adore vivre à Londres. C’est une ville fantastique et une ville comme celle-ci mérite d’accueillir les Jeux Olympiques.
  • «Si j’ai fait une erreur, je m’excuse. Je suis heureux de ne pas aller en prison à cause de cela.
  • «M. Roth a deux moyens de sortir, s’excuser ou il va au tribunal» – en étant qualifié d’ennemi du football
  • «Je n’ai pas le goût d’avoir 10 voitures.»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «J’adore le football depuis que je me souviens et je comprends l’évolution du football et les besoins modernes du football.»
  • «C’est juste une coupe de cheveux.» – Interrogé sur ses cheveux avant le match MLS All-stars vs Chelsea – Août 2006
  • “Je pense que le meilleur endroit pour travailler dans le football est l’Angleterre.”  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

  • «J’avais 9 ou 10 ans et mon père a été limogé le jour de Noël. C’était un manager, les résultats n’avaient pas été bons, il a perdu un match le 22 ou 23 décembre. Le jour de Noël, le téléphone a sonné et il a été limogé au milieu de notre déjeuner.
  • «En cinq ans, je n’ai jamais disputé de match où mon équipe a eu moins de possession que ses adversaires.»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “Donc, quand ils ont Mourinho et Benitez qui rejoignent la Premiership, ils devraient dire que c’est bon pour nous, peut-être que ces gars-là ont quelque chose de nouveau à offrir.”

 

Citations de José Mourinho en général (suite)

  • «Parfois, au Portugal, lorsque vous jouez loin de chez vous, l’atmosphère est très hostile.»
  • «Je ne vais pas me retenir. Ce que j’ai fait la saison dernière était la conséquence de quelque chose. Donc, si la compétition est absolument normale sans rien d’étrange, j’adorerais être un bon garçon et bien me comporter.
  • «Je crois en la liberté d’expression: vous faites un discours et je vous donne votre liberté.»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Pourriez-vous téléphoner au président du Ghana?» – Jose Mourinho quand un journaliste ghanéen lui a demandé s’il avait déjà téléphoné à Roman Abramovich pour savoir comment il allait.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

  • «À partir de là, chaque entraînement, chaque match, chaque minute de votre vie sociale doit être centré sur l’objectif d’être des champions». «Le premier équipier ne sera pas un mot correct. J’ai besoin de vous tous. Vous avez besoin l’un de l’autre. Nous sommes une équipe.” (dans une lettre envoyée aux joueurs)  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Quand vous avez un père, un ancien joueur de haut niveau, et que votre rêve est d’être comme lui mais que vous sentez que vous ne pouvez pas le faire, votre motivation vient de là. Je veux être vraiment grand dans le football. Je sens que j’ai certaines conditions pour être coach et manager. En effet je commence à aimer ça. Je vais à l’université et étudie les sciences du sport. C’est une vraie passion et méthodologie. » – Sur sa motivation pour devenir manager.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “La presse anglaise, si vous comprenez leur philosophie, c’était très drôle de jouer leur jeu. Saler et poivrer tous les jours”  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)

 

MAIS CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR DE BELLES PHRASES SUR LE RAP

 

punchline foot inestimables de Jose Mourinho

  • “La foule est magnifique, chantant” F ** k off Mourinho! ” etc…”  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Je pense que vous avez besoin que je dise quelque chose qui mettra fin à ces étranges questions. Vous voulez que je dise “nous allons être champions”? Eh bien, nous allons être des champions. Vous avez quelque chose à écrire maintenant. Peu importe le résultat contre Blackburn ou Manchester United, nous serons champions. Lors d’une conférence de presse, avant cela, Chelsea avait remporté ses deux derniers matchs. Et les individus ont commencé à remettre en question la confiance de ses équipes en début de saison.  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • «Quand je vais à la conférence de presse avant le match, dans mon esprit, le jeu a déjà commencé.»  (Punchline foot du coach portugais José Mourinho)

  • “Et quand je vais à la conférence de presse après le match, le match n’est pas encore terminé.”  (punchline foot du coach portugais José Mourinho)
  • «Jose Mourinho est-il le seul à pouvoir regarder les agencements et trouver quelque chose de très étrange?»  (citation football, phrase d’entraîneur du coach portugais José Mourinho)
  • “Le chien va bien au Portugal. Cette grande menace est loin. Vous n’avez plus à vous soucier du crime.” – après que la police a interrogé Jose Mourinho sur la certification sanitaire appropriée de son chien  (punchline foot du coach portugais José Mourinho)

MAIS CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR DE BELLES PHRASES SUR LE RAP

 

Autres citations sur Jose Mourinho

    • «Oubliez les jeux d’esprit – je l’aime bien. Je pense qu’il se considère comme le jeune Pistolero qui est venu en ville pour défier le shérif qui existe depuis un moment. Il en était certainement plein, m’appelant “boss” et “big man” quand nous avons pris notre verre d’après-match. ” – Sir Alex Ferguson
    • «Mourinho a une très forte personnalité. Il est également relativement jeune, ce qui signifie qu’il parle la même langue que les joueurs. C’est la même personne que j’ai rencontrée il y a huit ans. Son succès ne l’a pas changé. Il a quelques bons amis et il est dévoué à sa famille. – L’agent portugais Jorge Mendes
    • «C’est un très bon communicateur et peut parler aux joueurs dans leur propre langue. Il est également très bien organisé. Son équipe allie la structure au talent individuel. – Andy Roxburgh, directeur technique de l’UEFA
    • «Je me fiche de ce qu’il dit, je n’écoute pas. Je suppose que lorsque vous avez investi 500 millions de livres sterling, c’est une saison fantastique pour remporter la Coupe de la Ligue. Il est le bienvenu dans ses opinions, nous nous soucions de Liverpool. – Rick Parry, directeur général de Liverpool, s’entretient avec BBC Five Live. Après que Liverpool ait battu Chelsea en demi-finale de CL (2007)

 

ENCORE PLUS DE PUNCHLINE FOOT DU SPECIAL ONE PORTUGAIS !

«Il sait tout sur ses joueurs – à quelle heure ils se couchent, ce qu’ils mangent, combien de temps ils s’entraînent. Mourinho veut contrôler tous les aspects de leur vie. » – Neto (journaliste portugais)

  • «Je crois que ce fut le jour le plus important de sa vie. “Le jour où il s’est dit: je vais prouver à ma mère que je peux vivre du football.” (Après que Jose Mourinho ait démissionné juste un jour après avoir été inscrit à l’école de commerce par sa mère) – Neto (journaliste portugais)
  • «Bobby et Louis étaient sa véritable école de finition. Sa véritable éducation est venue en première ligne » – Roxburgh (Scottish Football Association)
  • «José m’a dit qu’il avait en fait préparé son équipe à jouer pour le but d’argent. En d’autres termes, comment joueraient-ils pour conserver le ballon pendant cette [première] période de 15 minutes. C’est ce que j’appelle un bon coaching. (après la victoire de Porto en finale de la Coupe UEFA contre le Celtic) – Roxburgh (Scottish Football Association)
  • «Habituellement, il donne beaucoup plus de messages. Mais il a dû faire attention. Car s’il avait été pris, il aurait eu des ennuis. «José préfère être sur le banc pour avoir un contact direct avec l’équipe. Il veut que tout – les séances d’entraînement, les rapports de match et le jeu lui-même – soit contrôlé. – Boas (assistant)